FANDOM

Histoire personnelleModifier

Tsukishima était beaucoup plus joyeux avant quand il était plus jeune et il avait une relation très étroite avec son frère ainé:Akiteru. Tsukishima semblait vraiment vouloir jouer au volley en raison de l'admiration qu'a son frère pour ce sport. Cependant l'attitude de Tsukishima envers le volley a changé quand Akiteru est entré dans le lycée et est devenu membre du club de volley de Karasuno. Malgré les entrainements pratiqués très difficiles, Akiteru a échoué à devenir un joueur régulier dans la formation de l'équipe en majeure partie parce que l'idol d'Hinata "le Petit Géant" était présent. En voyant la déception de son frère ainé, Tsukishima a pensé qu'il ne devrait plus mettre autant d'efforts dans ce sport pour éviter d'avoir une pareille déception. À l'école primaire , il voit Tadashi Yamaguchi victime d'intimidation. Il ne fait rien sauf, appelé ceux qui l'ennuie. Cela visait aussi bien Yamaguchi que les autres. Après avoir vu Tsukishima résister à une telle intimidation, Yamaguchi a commencé à trainer avec lui.

Histoire dans l'animeModifier

Tsukishima et Yamaguchi intro.png

Premoère apparition de Yamaguchi et Tsukishima

Première apparationModifier

Tsukishima est apparu avec Yamaguchi tandis que  Kageyama et Hinata s'entrainent pour leurs premiers matchs de l'année , où il taquine immédiatement Hinata en l'appelant comme un petit élève de primaire. Il parle aussi à Kageyama en l'appelant par son surnom qu'il déteste tant "le roi du terrain".  Sur une déclaration déterminée par Hinata disant qu'ils vont certainement gagner le match, Tsukishima dit à Hinata et Kageyama qu'il s'en fiche si l'équipe de Tsukishima gagne ou pas contre eux. Et il dit aussi que le match n'est pas à prendre au sérieux car il ne s'agit que d'une activité de club.

Après la confrontation avec Hinata et Kageyama, Tsukishima est vu avec Yamaguchi à qui il dit qu'il n'aime pas les gens qui s'énerve pour un rien.

Dans le match , Yamaguchi , Tsukishima et le capitaine du club (Daichi Sawamura) , l'équipe de Hinata se compose de Ryūnosuke Tanaka de kageyama et de lui-même. Tsukishima révèle un peu de sa vraie personnalité , ce qui énerve Ryuunosuke , et Daichi commente la Personnalité de Tsukishima. Il déteste quand quelqu'un perd son sang froid pour rien. Dans un premier temps , Tsukishima bloque facileme nt les attaques d'Hinata en raison de son avantage pour sa taille. Cependant , son équipe perd quand Hinata et Kageyama ont commencé leurs "la passe rapide excentrique du roi" (en l’occurrence Kageyama). Après le match, Sawamura dit Tsukishima que Kageyama et Hinata étaient en mesure de lui faire jouer sérieusement.

Match Karasuno contre le lycée AobajōsaiModifier

A leur arrivée au Lycée Aobajōsai Tsukishima, Yamaguchi, Tanaka, et Kageyama entendent deux membres du club de volley du lycée critiquer Karasuno. Tanaka et Tsukishima s'associent pour les intimider et Sawamura arrive pour les réprimander. Vers la fin du match l'entraineur d'Aobajōsai affirme que Tsukishima est un bloqueur intélligent malgré son menque du sens d'équipe. Lorsque [[Tooru Oikawa (le capitaine du club) arrive pour servir dans les dernières minutes du matchs , il sert son plus puissant service sur Tsukishima après avoir remarqué qu'il était mauvais en réception.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard