FANDOM

Shōyō Hinata
Hinata.png
Kanji 日向翔陽
Rômaji Hinata Shōyō
Autres noms Shortie n*1
Genre Masculin
Age 15
Date de naissance 21 juin
Taille 162,8cm
Poids 51,9 kg
Famille Natsu Hinata (sœur)
Aime Volleyball
N'aime pas Sa taille
Statut
Équipe Lycée junior Yukigaoka Lycée Karasuno (actuellement)
Numéro 1 (avant)
10 (actuellement)
Position Ailier (avant)

central (actuel)

Début
Chapitre "Une fin et un début (Chapitre)"
Episode "Une fin et un début (Episode)"
Voix
Japonais Ayumu Murase
Français Michaël Maino
Images de Shōyō Hinata
 Shôyô Hinata (日向翔陽, Hinata Shōyō) est le personnage principal de la série Haikyū!!, écrit et illustré par Haruichi Furudate. Il est en première année au lycée Karasuno et il a rejoint l'équipe de volley en étant central. Le rêve d'Hinata est de devenir assez fort pour savoir attaquer grâce à n'importe quelle passe comme le "Petit Géant". C'est pourquoi il se spécialise dans le saut pour combler son manque de hauteur.

Apparence

Apparence d'hinata.png

La taille d'Hinata est de 1m62 faisant de lui la deuxième personne la plus petite dans son équipe après Yū Nishinoya. Hinata a les cheveux roux avec des yeux bruns. Il est vu principalement dans son uniforme d'école qui se compose d'une veste et d'un pantalon noirs avec une chemise blanche. Lorsqu'il joue  il porte l'uniforme du club de volley-ball qui se compose d'un tee-shirt noir et orange avec pour numéro le 10 et les Kanjis de son école avec un short noir.

Personnalité

Hinata est joyeux et facile à vivre. Il pense toujours à ses camarades avant lui et il est un passionné de Volley. Bien que son manque de hauteur le complexe, il est montré qu'il sait sauter très haut. Il y a beaucoup de personnes qui se moquent de sa taille, mais quand ils voient son saut, ils sont impressionnés.

Il se fait facilement des amis et est très amical. Il veut toujours attaquer, "sentir le ballon dans ses mains". Au contraire, lorsqu'il perd il boude doit extérioriser sa colère. Après avoir rejoint le lycée, il apprit à confier plus de choses à ses coéquipiers.

Histoire personnelle

Voir l'article: Shōyō Hinata/Histoire

Capacités

Puissance
 
1/5
Saut
 
5/5
Endurance
 
5/5
Sens du jeu
 
1/5
Technique
 
1/5
Vitesse
 
5/5

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard