FANDOM

Tobio Kageyama
1.png
Kanji 影山飛雄
Rômaji Kageyama Tobio
Autres noms Le roi du terrain
Genre Masculin
Age 15
Date de naissance 22 décembre
Taille 180,6 cm (5' 11")
Poids 66,3 kg (145.9 lbs)
Pays d'origine Japon
Aime Volleyball, Curry
Statut
Équipe Lycée Karasuno
Numéro 9
Position Passeur
Occupation 1ère année, classe 3
Affiliation Kitagawa Daiichi (avant)
Lycée Karasuno (actuellement)
Début
Chapitre "Une fin et un début"
Episode "Une fin et un début"
Voix
Japonais Kaito Ishikawa
Français Damien Hartmann
Images de Tobio Kageyama
 Tobio Kageyama (影山飛雄, Kageyama Tobio) est un membre du club de volley-ball du Lycée Karasuno . Dans le club, il est un passeur. Il fut initialement surnommé "Le roi du terrain" un surnom donné par ses coéquipers du lycée Kitagawa Daiichi. Malgré sa personnalité , il est considéré comme un véritable prodige ou un génie absolue par beaucoup de joueurs et les entraîneurs de la préfecture. Après avoir rejoins Karasuno, il réussit à changer son attitude avec l'aide de ses amis et il essaye de redécouvrir la sensation d'être dans une vraie équipe.

Apparence

Tobio est assez grand et il émet souvent une aura assez intimidante surement provoquée à cause de son visage qui contient une expression assez "froide" . Ses cheveux sont courts et Kageyama possède quelques mèches qui vont au milieu de son visage juste au-dessus des yeux. Ses yeux sont de couleur bleu foncé. Il porte habituellement son uniforme d'école et son uniforme du club de volley-ball.

Personnalité

Il est perpétuellement maussade et colérique. Kageyama est souvent décrit comme étant un type colérique et perfectionniste et il ne se soucie de rien mais il ignore les opinions de ses coéquipiers. Son habitude est de se plaindre de leur performance d'où lui vient son surnom. À l'insu de ses coéquipiers , il en fait beaucoup plus sensible et plus enfantin qu'il ne paraît. Il ne sait tout simplement pas contrôler sa frustration et exprimer ses pensées dans une façon appropriée.

Après que tous les membres de Kitagawa Daichi l'est laissé tomber, Kageyama est remplis de regret et il a développé une peur intense d'être méprisé, il refuse d'en parler ouvertement jusqu'à la confrontation avec Kei Tsukishima.

Malgré son manque de sociabilité, il essaie de faire de son mieu et il est très dévoué et passionné quand il s'agit du volley. Depuis son arrivée au lycée Karasuno, il devient de plus en plus respectueux envers ses camarades (Sugawara et Asahi) en particulier. 
Episode 1-7.png

Mais il est aussi plus tolérant dans les capacités de ses camarades et les voit différemment des siennes et il a prisprit conscience que le travail d'équipe est plus important. Ceci la aussi beaucoup aidé dans sa confiance en tant que passeur.

Histoire personnelle

À son ancienne école, il était couramment appelé par son surnom "Le roi du terrain" tristement célèbre pour son attitude arrogante et son incapacité à coopérer avec ses coéquipiers, il préfère les commander. Il a joué avec son équipe contre celle d'Hinata. Kageyama et son équipe ont remporté le match :(25 - 5, 25 - 8).

Kageyama a de mauvaises expériences de son ancien lycée. Son attitude égoïste et son désir de gagner ne convenaient pas à ses coéquipiers. Au début du match , cela ne les dérangeait pas plus de sa mais à la fin, ils étaient tellement énervés qu'ils l'ont fait sortir et Kageyama a développé une peur à cause de cela.

Une fois au lycée Karasuno , il est furax quand on l'appelle par son surnom. Il a peur que son équipe se retourne une fois de plus contre lui.

Histoire

Saison 1:

Au début de sa première année à Karasuno, il est vu par Hinata au gymnase. Juste après leurs retrouvailles , Daichi , Sugawara et Tanaka arrive à leurs tours  et reconnu directement Kageyama. Les 3 sont curieux , ils ne comprennent pas pourquoi "Le roi du terrain" est venu à Karasuno alors qu'il y avait des écoles bien plus puissante. Hinata sent qu'il est complètement exclu de la conversation. Il crie haut et fort qu'il est présent et que sera lui l'ace de Karasuno.

Daichi explique qu'il ne faut pas qu'ils soient ennemi mais amis mais les deux n'écoutant Daichi commence à s'énerver . Hinata défie Kageyama et celui-ci accepta. Kageyama envoya un service extrêmement puissant et Tanaka dit que même lui n'aurait pas pu réceptionner un service pareille. Kageyama resert une seconde fois mais le ballon rebondit sur la tête du superviseur du club ce qui arracha la perruque de sa tête. Daichi , connu pour sa gentilesse mais une fois qu'il s'énerve il en devient terrifiant , prend les demandes d'inscriptions de Kageyama et d'Hinata et le leurs redonne , il les mets dehors et dit qu'il ne veut pas les revoir avant que leur relation se soit améliorée. Hinata et Kageyama le supplie derrière la porte mais sans réponse . Désespéré , Kageyama promet qu'il va essayer de s'entendre avec Hinata , Daichi ouvre la porte et lui demande si ce qu'il dit est vrai. Effrayé , Kageyama dit la vérité et dit que lui-même fera gagner l'équipe et qu'ils n'ont pas besoin d'Hinata.

Après cela, ils restent à l'extérieur tout en pensant à une solution pour entrer dans le club de volley-ball. Kageyama propose ensuite de contester leurs finissants à un match. Puis, Kageyama et Hinata synchronisent leurs mots et défier le club de volley à un match. Le club accepte les faisant jouer de Tanaka sur le côté et Daichi imposée également à la condition que s'ils perdent le match, ils seront acceptés dans le club mais Kageyama ne jouera jamais setter pour l'équipe. Il se met en colère, mais il accepte la condition. Après leur
Episode 1-6.png
entretien avec le volley club Hinata demande Kageyama pourquoi il aime être un accesseur Set tout en disant que les spikers sont plus fraîches. À cause de cela, Kageyama se met en colère et hurle à son visage que les poseurs sont les tours de contrôle d'une équipe, qu'ils détiennent le ballon le plus long temps et commence à expliquer un travail d'accesseurs set dans un match et donc, faire les Hinata à comprendre pourquoi il veut être un accesseur Set.

Ils commencent à discuter et ceux dans la salle à s'entraîner mais Tanaka qui se tenait debout près de la fenêtre a demandé si l'entraînement du matin commençait à 07:00  en entendant cela ils décident de venir à 05:00 au gymnase.

Kageyama et Hinata arrivent avant Tanaka mais ils n'arrivent pas à ouvrir la porte parce que la porte est verrouillée, puis Tanaka arrive et ouvre la porte pour eux, mais ils commencent à se disputer pour savoir qui entrera  en premier .
Daichi-2.png

Ils commencent la formation également aidée par Sugawara, Hinata tente de convaincre Kageyama à lui faire une passe pour lui mais il refuse parce qu'il ne pense pas qu' Hinata est assez fort pour faire gagner l'équipe.

Kageyama tout en achetant une boisson dans une machine distributrice surprend Hinata et  Sugawara parler de lui et le souhait d'Hinata pour le battre.

Après l'école, Kageyama dit à Hinata qu'il a trouvé un endroit pour eux , près du club de football.Ils s'entrainent ensemble  jusqu'à ce que la nuit vienne, où Tsukishima les interrompt leur formation et provoque Kageyama, auquel il dit qu'il va gagner leur match 3-contre-3. Tsukishima commence le qualifiant de « roi », ce qui le met hors de lui et il l'attrape par son col, puis il le laisse partir sans rien dire. Tsukishima dit à Yamaguchi qu'il déteste les gens comme eux.Mais Kageyama et Hinata poursuivent leur formation.

Hinata s'entraîne dur les jours suivants. Ainsi, le matin de la veille de leur jeu, qu'il est capable d'attraper Kageyama reçoit sans problèmes. Sugawara a été regardant sur leur train, et quand Tanaka est venu Sugawara lui dit ils étaient chez lui depuis son arrivée il y a 15 minutes.

Ils s'entraînent dur et Hinata atteint ses limites lorsque Kageyama pense et décide de lui lancer la balle. Hinata se sent heureux et pointes de son tirage au sort.

Le matin du jour de leur jeu Kageyama est vu marcher et Hinata venir avec vitesse derrière lui. Leur course au gymnase, quand ils arrivent ils sont déjà fatigué et Tanaka commentaires à ce sujet.

Leur match commence par Tanaka avec tirage au sort de Kageyama, quand Hinata essayé marquant, il a obtenu bloqué par Tsukishima en permanence. En raison de cette contincontinues Tsukishima faire appel et fun de Kageyama lui le « roi », mais il a obtenu défendu par Hinata quand Tsukishima a commencé à parler de jeu perdue de Kageyama lorsque personne n'est venu à doper son tirage au sort.

Le match se poursuit et Kageyama pense à spike de Tanaka, mais Hinata vient par derrière et instinctivement lancers à lui, bien que Hinata a dopé la balle, il a terminé hors des limites.

Kageyama pensé à une autre méthode pour battre leurs adversaires, en expliquant une attaque rapide à Hinata de manière étrange. Kageyama jette la balle mais Hinata n'est pas capable de l'attraper et il commence à crier après lui seulement d'arrêter à mi-chemin. Puis Sugawara vient et explique à Kageyama pour tenter de synchroniser avec les mouvements de Hinata. Il pense a elle et puis lui dit d'utiliser sa plus forte hausse, et sa meilleure vitesse car il utilisera toutes ses capacités. Hinata ne comprend pas, mais encore, il saute et pointes avec les yeux fermés. Il obtient l'heure de la balle le premier mais continue à faire bouger dans son visage, les prochaines fois. Kageyama se rend compte que ce n'est pas facile, mais c'est amusant et sourires. Mais Hinata hurle à lui pour sourire car sa joue encore mal de recevoir le ballon à son visage.

Ils ont commencé avec leur attaque rapide et des attaques  avec  Tanaka grâce à Hinata qui leur à servi comme un leurre.

Et donc, ils ont gagné le jeu avec le score de la deuxième série 25-21.

À la fin, Daichi et Sugawara ont été surpris car ils ne s'attendaient pas à ce qu'Hinata et Kageyama se coordonne si bien a. Après, ils ont été acceptés dans le club et ils ont reçu leurs uniformes noirs, le jour même.

Compétences

Puissance
 
4/5
Saut
 
4/5
Endurance
 
5/5
Sens du jeu
 
5/5
Technique
 
5/5
Vitesse
 
4/5

Relations

Shōyō Hinata

Etant le seul à prendre au sérieux les matchs qu'il pratique , Kageyama est assez impréssionné par les sauts d'Hinata. Mais il est souvent irrité auprès de lui. Après l'avoir vaincu , les deux se promettent de se refaire un match et Hinata lui promet que se sera lui qui gagnera. Étant donné que les deux puis joindre Karasuno, ils sont contraints d'unir leurs forces au lieu d'aller contre l'autre qui les deux garçons déplaît fortement au début. Kageyama refuse de jouer avec Hinata, bien qu'il connaît très bien les capacités cachées, Hinata a mais il faut jouer avec lui de toute façon comme leur capitaine que Daichi pratiquement menacé pour décider s'il souhaite s'entendre avec Hinata et jouer avec lui ou jouer pour Karasuno mais pas comme un accesseur Set. Il ne veut pas mélanger pour Hinata dans un premier temps, lançant des exclusivement à Tanaka, mais reconnaît sa volonté comme Hinata tente de spike des lancers qu'il fait, peu importe combien ils étaient.

Ils traînent souvent ensemble après leur entrainement, alors qu'à l'école, même si ils ne sont pas dans la même classe, ce qui implique qu'ils s'entendent assez bien (malgré que les deux d'entre eux refusent de l'admettre). Appelé une « réaction chimique » par Takeda qui leur permet d'être parfaitement synchronisé sur le terrain, ils continuent à jouer ensemble, quand ils sont ensemble ils sont appelé « l'arme secrète de Karasuno » pour leur passe super rapide .

Dans le chapitre 79 (épisode 4), Hinata propose de modifier leur passe rapide: au lieu de l'améliorer , il la fera avec les yeux fermés et en s'appuyant sur la confiance Kageyama pour lancer parfaitement la balle, il veut pouvoir doper des lancers de Kageyama comme ça avec les yeux ouverts. Kageyama se
Hinata ferme les yeux.png
souvient avoir présenté des excuses à Hinata après leur défaite contre Aobajousai pour le manque de confience envers Hinata pouvoir faire un point, même après l' explication d' Hinata, qu'il ne veut pas Kageyama pour prendre le blâme pour une erreur réalise, Kageyama s'oppose à cette idée, comme le font Ukai et Sugawara.

Il essaie de faire comprendre que la passe super rapide Strike est très bien en ce moment et qu' Hinata devrait se concentrer sur d'autres choses  au lieu de perdre son temps à penser à cette unique passe qu'il travaille actuellement certainement parce qu'elle est géniale, se sentant visiblement découragé quand on lui demande  pourquoi Hinata refuse de compter sur lui , il ne répondit pas .. Il se propose de montrer à Hinata ce qu'il voulait dire, et ils essaient de faire la passe rapide avec Hinata mais avec ses yeux ouvert malheureusement ils ne parviennent pas à réaliser quelque chose. Ils commencent à se battre sur cette question, attaquer les uns aux autres pour être finalement grondé par Tanaka pour leur comportement.

Il va plus loin et rencontre accidentellement Oikawa qui lui explique qu'au lieu de demander à  Hinata d'oublier son idée, Kageyama devrait l'encourager et lui donner un essai. Kageyama refuse disant qu' Hinata n'a pas les compétences pour le faire mais Oikawa indique clairement qu'il devrait envisager la volonté d' Hinata. Oikawa, faisant remarquer qu'il serait lâche de s'appuyer sur des choses qui fonctionnent toujours et rappelant  à Kageyama ,son comportement antérieur.

Après cela, Ukai appelle Kageyama et lui dit précipitamment de changer sa façon de passer car ils font techniquement les meilleurs lancers mais pas le meilleur pour qu'Hinata n'ai pas de difficultés. 

Kageyama se rendent compte qu'Hinata sera certainement toujours en mesure de recevoir les lancers. Dans l'un des matchs de formation, Kageyama arrive inconsciemment à lancer une balle à Hinata comme il le voulait, Kageyama explique qu'il n'a pas fait exprès. Ils commencent la formation séparément, mais quand ils rejouent ensemble ils sont toujours aussi incroyable.

Anecdotes/futilitées

  • Sa nourriture préférée est le curry avec du porc et un oeuf au-dessus.
  • Il a l’impression que les animaux le déteste.
  • Son signe astrologique est le Capricorne.
  • Son prénom se constitue de "Kage" qui veut dire "l'ombre" et "Yama" qui signifie "montagne".

Citations

  • "Tant que je suis là, tu seras le plus fort" (à Hinata, chapitre 23)

Navigation

e - d - vLycée Karasuno Club de Volleyball
Management
Coach: Keishin UkaiSuperviseur: Ittetsu TakedaCapitaine: Daichi SawamuraVice Capitaine: Kōshi SugawaraManagers: Kiyoko ShimizuYachi Hitoka
Joueurs
Shōyō HinataTobio KageyamaKei TsukishimaTadashi YamaguchiRyūnosuke TanakaYū NishinoyaEnnoshita ChikaraAzumane Asahi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard