FANDOM

Peu importe la façon dont vous progresserez , nous ne faiblirons jamais.
A Hinata et Kageyama à propos de Shiratorizawa
 
Wakatoshi Ushijima
Ushijima.jpg
Kanji 牛島若利
Rômaji Ushijima Wakatoshi
Autres noms Ace (Ushiwaka)

Ushiwaka-chan (Oikawa)

Genre Masculin
Taille 189 cm (6' 2.5")
Pays d'origine Japon
Statut
Équipe Académie Shiratorizawa
Numéro 1
Position Attaquant ailier
Occupation Capitaine
Affiliation Académie Shiratorizawa
Début
Chapitre "Chapitre 35"
Episode "Episode 14"
Voix
Japonais Ryouta Takeuchi
Images de Wakatoshi Ushijima

Wakatoshi Ushijima (牛島 若利 Ushijima Wakatoshi) est un troisième année à l'académie Shiratorizawa . Il est le capitaine et l'as de cette équipe. Son objectf est de gagner les nationales et il est actuellement le numéro 1 dans la préfecture de Miyagi .

ApparenceModifier

Ushijima apparaît plutôt intimidant, il fronce toujours ses sourcils et il a aussi une expression très sérieuse sur son visage . Il est assez grand et et musclé , il est en bonne condition physique . Ses coéquipiers ne peuvent pas le suivre car en plus de l'entrainement il fait du jogging.

PersonnalitéModifier

Il est maladroit . Il est fort et silencieux , mais quand il parle, il est sûr d'ennuyer quelqu'un, même si c'est involontaire. Cependant , il est aussi poli et il s'excuse quand il se rend compte qu'il a insulté quelqu'un, mais qu'il ne changerait pas son point de vue .

Malgré son sérieux, il est parfois souriant dans un moment d'excitation à chaque fois qu'il sent un adversaire coriace (comme Hinata ) .

CompétencesModifier

Puissance
 
5/5
Saut
 
4/5
Endurance
 
5/5
Sens du jeu
 
3/5
Technique
 
3/5
Vitesse
 
3/5

Il est en excellente condition physique . Ses coéquipiers ne peuvent généralement pas rivaliser avec lui quand ils font du jogging ensemble.

Ses pointes sont basé sur sa force pure et contre des joueurs droitiers (en raison qu'Ushijima est gaucher) ; ce qui provoque à d'autres joueurs d'avoir des problèmes de réception ou de le bloquer . Par exemple , Nishinoya était incapable de recevoir " hit lefty " d'Ushijima les premières fois qu'il l'utilisait. Mis à part son statut de "gauchiste" , sa puissance de feu est le plus haut c'est aussi la raison pour laquelle il est si fort .

Anecdotes/FutilitéesModifier

  • Il est également surnommé " Ushiwaka -chan " par Oikawa et parfois par Hinata et plusieurs autres .
  • La première chose qu'Hinata a dit quand il a rencontré Ushijima était "JAPAN ! " .
  • Il est l'un des rares personnages de la série à être gaucher .
  • Il est l'un des 3 as représentant le Japon.
  • Il est l'un des trois joueurs de volley-ball de l'école secondaire les plus remarqués de la nation et est le seul joueur sélectionné de Tohoku à participer au Championnat du Monde Juniors du Japon de moins de 18 ans représentant le volley-ball .
  • Sa nourriture préférée est le riz Hayashi .
  • Il n'a aucune préocupation actuelle
  • Son signe astrologique est le lion.
  • Il partage la même date d'anniversaire avec Takanobu Aone .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard